Biographie

Avoir la tête dans les étoiles n'empêche pas d'avoir les pieds sur terre !
Linda Naili est artiste en la matière...

Elle puise sa force et sa créativité dans sa passion pour les arts de la mode et de la peinture. On peut ainsi admirer sur son site toutes ses collections qui ne sont autre que le fruit de son imagination débordante. Mon inspiration en art abstrait provient de peinture de ma passion pour l'univers l'astronomie et l'astrophysique.

Fascinée par les étoiles et l'énergie émanant de la fusion des matières dans l'univers en constante effervescence;
Linda Naili y puise ses idées de création en matière d'art abstrait que  par la contemplation des paysages bucoliques et dans ses voyages exotiques.
Linda Naili peint également sur la matière du cuir en utilisant le cristal Zwarowski ainsi que les feuilles d’or et d’argent comme matière nobles à l’ornementation de ses peintures pour un voyage tant spirituel tourné vers l’admiration des astres. Son don de l’art et de la peinture abstraite et figurative se révèle être un talent familial ; son frère ainé est sculpteur.

 

Sa large collection de prêt-à-porter pour l’homme et la femme, comprend  la ligne TESTEFY JEANS. En associant le jean à des matières nobles telles que la mousseline de soie, l'organza, le cuir façon croco, le daim, elle fait du jean un vêtement de luxe et chic.

Les créations originales et raffinées des collections TESTEFY BIJOUX semi-précieux et TESTEFY ACCESSOIRES ne passent jamais inaperçues.
Toutes ses pièces sont plus uniques les unes que les autres.

Linda NAILI démarre son activité en mars 2003.
Ce qui au fond la passionne : l'évolution de l'univers. Cet ancien mannequin devenu styliste peint, sur ses jeans d'abord, puis sur ceux de ses amies-clientes.

portait de Linda Naili

« Les planètes, les étoiles en fin de vie et les couleurs qui apparaissent quand une étoile meurt me fascinent » dit-elle. 

« Je lis beaucoup de livres sur la physique quantique et les matières que l'on trouve dans l'univers. Les couleurs dans ma peinture évoquent le mélange de ces éléments, la rencontre entre l'hélium, l'hydrogène et le méthane. Ces trajectoires d'astéroïdes, d'étoiles filantes qui se perdent dans les océans, leurs péripéties dans la voie lactée m'enthousiasment et m'inspirent ».
Toquée d'astrophysique, Linda NAILI a cependant les pieds sur terre car ce premier été 2003 à Saint-Tropez est un succès. La jet-set s'arrache ses pièces uniques ou reproduites en quelques exemplaires : jeans, blousons, chemises qu'elle emprunte à de célèbres marques. 
Pour rendre plus exceptionnelles encore ses customisations, elle incruste, rehausse ses nébuleuses et ses comètes de cristal Swarowski.
«C'est un merveilleux cristal à travailler pour sa qualité et sa brillance. Il rend plus precieuses encore mes pièces les plus féminines».

lien PDF Bottle

Connexion

Medias sociaux

fb
Linda Naili Fine Art

tt
@linda_naili_FA

ig
lindanailifineart

yt
Linda Naili

pr
Linda Naili Fineart

logo

© 2018 LindaNaili-FineArt. All Rights Reserved.